Conditions d’utilisation


Article 1 : Contrat – Domaine d’application
Les présentes conditions générales de vente (ci-dessous dénommées CGV) s’appliquent de façon exclusive aux relations commerciales présentes et futures existant entre

elicinafrance

ci-dessous dénommé  » le vendeur  »

et l’auteur de la commande
ci-dessous dénommé  » l’acheteur  » ou  » client  »

au travers du site web http://www.elicinafrance.com pour la vente en ligne de produits ou services beauté.

Toute condition non conforme aux CGV sera rejetée à moins que le vendeur n’en ait été expressément informé par l’acheteur par écrit et que le vendeur ai reconnu l’applicabilité.

Le vendeur peut modifier les présentes CGV à tout moment sous réserve de faire apparaître ces modifications le site web http://www.elicinafrance.com.

L’acheteur adhère aux présentes CGV sans restriction ni réserve par le simple fait de passer commande sur le site http://www.elicinafrance.com. Si l’utilisateur de ce site web n’acceptait pas ces CGV, il est prié de ne pas utiliser les services proposés par le vendeur.

L’acheteur peut consulter simplement, librement et à tout moment ces CGV en cliquant sur le site sur le lien « Conditions de vente ».

Article 2 : Commande et Produits
Une commande consiste à l’achat, par un client, d’un ou plusieurs produits / services, au vendeur, au travers du site internet http://www.elicinafrance.com, et ce en sélectionnant les produits désirés, en enregistrant les coordonnées de livraison et de facturation, en choisissant un mode de livraison et un mode paiement et en réglant le montant correspondant.

Lorsque l’acheteur confirme sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer commande », il déclare accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes CGV pleinement et sans réserve. Dès enregistrement de la commande, un accusé de réception détaillé de celle-ci sera envoyé à l’adresse e-mail du client. Cet accusé de réception vaut acceptation de la commande et valide la transaction.

elicinafrance présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques de chacun d’eux. Cependant les informations caractérisant les produits présentés peuvent être incomplètes ou ne pas correspondre aux attentes de l’acheteur / utilisateur. Néanmoins, celui-ci peut envoyer un mail à contact@elicinafrance.com pour demander des informations complémentaires sur tous les produits présentés sur le site avant de procéder à un achat. Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité de l’acheteur.

Le vendeur ne pourra être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect conséquent à une utilisation ou à une conservation non appropriée des produits.

elicinafrance se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou jugée risquée ou frauduleuse.

Article 3 : Disponibilité
Le vendeur met tout en oeuvre pour assurer la disponibilité des produits. Mais ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Une indication sur la disponibilité (quantité disponible) des produits est fournie au client au moment de la passation de la commande. Si malgré la vigilance du vendeur les produits s’avèrent indisponibles après la commande, le vendeur informera l’acheteur par courrier ou par e-mail dans les meilleurs délais.

Le client pourra alors demander l’annulation ou l’échange de sa commande en répondant par e-mail ou par courrier.

Article 4 : Prix
Les prix des produits sont indiqués en Euro, hors frais de port et de traitement de votre commande. Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais s’engage à appliquer les tarifs qui auront été indiqués au client au moment de la commande.

Tous les prix sont définis en euros (en arrondissant à 2 décimales) et convertis pour information dans d’autres devises. Il est fait application d’un taux de change indicatif mis à jour deux fois par mois. Ce taux pourra être différent de celui appliqué lors de la facturation.

elicinafrance ne pourra être tenu responsable des erreurs ou inexactitudes dans le système de conversion utilisé, ni de toute différence qui pourrait intervenir entre le montant total estimé de votre commande et le montant de facturation. Le vendeur se réserve la faculté de répercuter, sans délai, toute nouvelle taxe ou toute augmentation de taux des taxes existantes.

Article 5 : Droits douanes
Les taxes de douane ou d’importation sont dues dès que les produits atteignent le pays de destination. L’acheteur doit acquitter les éventuelles taxes supplémentaires de dédouanement. Le vendeur n’a aucun contrôle sur ces taxes et ne peut les prévoir. Les politiques douanières variant fortement d’un pays à l’autre. elicinafrance invite l’acheteur à contacter son bureau des douanes local pour de plus amples informations.

Article 6 : Livraison
elicinafrance s’engage à mettre tout en oeuvre afin de livrer la commande dans les délais les plus courts, et ce dès réception du bon de commande.

La livraison est faite à l’adresse que l’acheteur a indiquée lors de sa commande. Il lui appartient de fournir toutes les précisions nécessaires au bon acheminement du colis. Les risques seront à la charge du client à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quitté les locaux du vendeur. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et correspondent aux délais de traitement et au temps de livraison indiquée par le transporteur pour chaque pays en fonction du choix de prestation.

En cas d’articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. Le vendeur se réserve la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d’expédition n’est facturée que pour un seul envoi.

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids, de la destination du colis, au départ du Chili. Le montant est donné lors du processus de commande.

Si le produit reçu a été endommagé lors du transport, l’acheteur doit l’indiquer sur le bon de livraison délivré par le transporteur sous forme de « réserves manuscrites » accompagnées d’une signature et refuser le colis auprès des services postaux. Dans ce cas, dès retour du colis défectueux dans son emballage d’origine, le vendeur renverra les produits à l’acheteur. L’acheteur doit signaler le problème le jour même de la livraison ou au plus tard dans les deux jours ouvrés suivant la livraison en adressant un e-mail à http://www.elicinafrance.com.

Si jamais le produit reçu ne correspond pas à celui commandé, ou si un produit était manquant, l’acheteur doit l’indiquer sur le bon de livraison délivré par le transporteur. Ensuite, l’acheteur doit signaler cette erreur le jour même de la livraison ou au plus tard dans les deux jours ouvrés suivant la livraison.

elicinafrance ne peut être tenu responsable de l’obligation de livraison pour tous les cas de force majeure (grèves, inondations, incendie, etc. (liste non exhaustive)).

En cas de non réclamation du colis auprès de UPS, et du retour du colis à elicinafrance, le client aura la possibilité de se faire renvoyer son colis en payant de nouveau préalablement le montant des frais de port et de conditionnement.

Article 7 : Paiement
Le prix est exigible immédiatement pour valider la commande.

PAIEMENT PAR CARTE DE CREDIT (paiement sécurisé)
Les paiements par carte Visa, Eurocard, Mastercard sont acceptés. L’entreprise 2Checkout assure le paiement sécurisé grâce à la solution 2CO. Le paiement par carte bancaire est totalement sûr. Le numéro de carte du client et sa date de validité sont instantanément cryptés avant d’être envoyés par le protocole SSL. Ces informations étant illisibles, personne ne peut les utiliser à votre insu. De plus, ces informations ne sont pas stockées sur notre serveur pour accroître la sécurisation. Le client doit donc communiquer ces informations à chaque nouvelle commande. Le débit de la carte s’effectue au moment de l’envoi des marchandises.

Article 8 : Garantie et vices cachés
Le client bénéficie de la garantie légale des vices cachés sur les produits livrés. Ils sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication, pour une durée d’un mois à compter de la date de livraison. Au titre de cette garantie, la seule obligation du vendeur consiste à remplacer le produit reconnu défectueux par ses services, à l’exclusion de tous dommages-intérêts ou indemnités. Les produits du site http://www.elicinafrance.com doivent être conservés à l’abri de l’humidité, d’une température trop élevée ou d’une luminosité trop intense. Seront donc exclus de la garantie les produits qui n’auraient pas été stockés dans les conditions précitées.

Article 9 : Réserve de propriété
Les biens livrés demeureront la propriété du vendeur jusqu’à ce que l’acheteur ayez rempli toutes ses obligations et notamment jusqu’au paiement intégral du prix, le cas échéant augmenté des intérêts. Cette réserve de propriété ne fait pas obstacle au transfert des risques qui sont à la charge de l’acheteur à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quitté les locaux du vendeur.

Article 10 : Service après-vente
L’acheteur dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour des produits elicinafrance pour échange ou remboursement, sans pénalité à l’exception des frais de retour.

Tout retour de produit, qu’il intervienne au titre du règlement amiable d’une réclamation ou de tout autre motif devra faire l’objet d’un accord formel entre l’acheteur et le vendeur. Si le produit a bien été réceptionné et s’il remplit les conditions requises pour obtenir remboursement (produit complet, emballé et en parfait état de revente), le remboursement sera effectué par avoir valable sur une prochaine commande dès réception du produit. Les frais de port seront à la charge de l’acheteur.

Les articles retournés doivent être retournés dans leur emballage original sans avoir été utilisés, accompagnés d’une copie de la facture à :
elicinafrance
Dublé Almeyda 1515 – Depto 805
Ñuñoa Santiago
CHILI

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.

Au terme de ce délai de 7 jours, les produits livrés seront réputés conformes à la commande et acceptés par l’acheteur.

Article 11 : Protection des données personnelles
Toutes les données personnelles que l’acheteur confie au vendeur le sont afin de pouvoir traiter les commandes. En adhérant aux CGV, l’acheteur reconnaissait avoir pris connaissance de cette politique de protection des données personnelles, elicinafrance se compromet a ne pas transmettre ou vendre ces données.

Le site web utilise des cookies (fichiers textes déposés l’ordinateur de l’acheteur). Ils ne permettent pas de prendre connaissance de données personnelles et n’en stockent pas. La vie privée du client est respectée. Les cookies sont utilisés uniquement afin de mieux servir les internautes, notamment lorsqu’ils sont clients ou lorsqu’ils sont inscrits à l’un des services du site.

Article 12 : Responsabilités
Les produits proposés sont conformes à la législation Européenne et Américaine en vigueur. La responsabilité d’elicinafrance ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits est livré. Il appartient à l’acheteur de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services qu’il envisage de commander.

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence la responsabilité d’elicinafrance ne saurait être engagée en cas d’erreur dans l’une de ces photographies ou l’un de ces textes.

elicinafrance ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

elicinafrance n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, pertes d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site http://www.elicinafrance.com. Aucune responsabilité ne sera engagée dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

elicinafrance ne saurait être tenu pour responsable en raison de la nature des produits vendus ou en raison des conseils prodigués. En conséquence, la responsabilité du vendeur ou des ses propriétaires ne peut être recherchée par l’utilisateur soit en raison des produits et/ou des services vendus, soit en raison de la mise en application des conseils prodigués. L’acheteur / l’utilisateur agit sous son entière et unique responsabilité.

Article 13 : Droit applicable et juridiction compétente
Les présentes CGV sont soumises au droit chilien. La langue du présent contrat est la langue anglaise. Tous les litiges relatifs à la relation commerciale existant entre l’acheteur et le vendeur sont soumis à la compétence exclusive des juridictions chiliennes et relèvera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Santiago.